Ted McDermott

Enquêteur

Enquêteur pour ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires, Ted McDermott est également médiateur et arbitre.

De 1974 à 2009, avant de quitter la pratique du droit, M. McDermott a été associé principal pour le cabinet d’avocats Osler, Hoskin & Harcourt, l’un des plus importants cabinets au Canada. Au cours de sa carrière, il a représenté de nombreux employeurs des secteurs privé et public devant divers tribunaux des relations de travail, des conseils d’arbitrage, des comités gouvernementaux et des cours. Il possède une connaissance approfondie de plusieurs domaines juridiques, dont le droit du travail et de l’emploi, le droit de la personne, le droit des travailleurs à la vie privée, la parité salariale, les contrats de gestion, la santé et la sécurité, l’indemnisation des accidentés du travail. En outre, M. McDermott a acquis une vaste expérience dans le secteur puisque sa clientèle provenait de toutes les sphères du milieu des affaires.

M. McDermott a invariablement été nommé l’un des 500 meilleurs avocats du Canada par Lexpert/American Lawyer Media Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada et l’un des avocats canadiens de premier plan en matière de droit du travail dans plusieurs autres publications nationales et internationales. Il a présidé les divisions provinciales et nationales du droit du travail et de l’emploi de l’Association du Barreau canadien. Il a également siégé au conseil d’administration de nombreuses entreprises privées œuvrant dans des domaines aussi variés que la distribution d’acier, les services d’alimentation et l’impression. De plus, il a récemment été nommé au conseil d’administration du Fonds de revenu de Second Cup.

M. McDermott a réussi le cours de perfectionnement portant sur le règlement extrajudiciaire de différends présenté par le Stitt Feld Handy Group en collaboration avec l’université de Windsor.