Richard Austin

Enquêteur

Richard Austin est un enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il est avocat dans un cabinet privé en association avec Conduit Law, et compte plus de 25 années d’expérience. Sa carrière a été axée sur le secteur des services financiers, occupant des postes assortis de responsabilités accrues au sein de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, d’une banque à chartre canadienne et d’une entreprise nationale de planification financière. En outre, il a été conseiller juridique pour un important cabinet d’avocats canadien.

En plus de ses fonctions d’avocat, Richard agit à titre de conseiller en conformité réglementaire et siège aux comités disciplinaires de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario. Richard est une personnalité connue dans le secteur des valeurs mobilières; il est à la fois un chroniqueur mensuel dans une revue spécialisée, un conférencier recherché et l’auteur de cours sur des compétences du secteur.

Richard est titulaire d’un baccalauréat avec majeur en économie (avec distinction) de l’Université de Toronto (1978), d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de Windsor (1981) et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York, avec spécialisation en finance et en comptabilité (1984).