Deborah Anschell

Enquêteur

Deborah Anschell est enquêteur pour le compte de ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires. Elle agit également à titre de médiatrice et d’arbitre chez ADR Chambers. En tant que médiatrice, Mme Anschell a contribué au règlement de centaines de poursuites civiles complexes dans des domaines aussi variés que l’assurance, l’immobilier, l’emploi et les affaires commerciales ou d’entreprise.

Mme Anschell détient une maîtrise en droit spécialisée en mode alternatif de résolution des conflits de la Osgoode Hall Law School(1998) et est membre du barreau de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario. Mme Anschell s’intéresse particulièrement au travail d’ombudsman ; elle est d’ailleurs l’auteure de l’ouvrage The Role of the Ombudsman as an Alternative Dispute Resolution Process in the Financial Services Industry (1998).

Mme Anschell possède une vaste expérience dans le secteur des services financiers. Avant d’ouvrir son propre cabinet de résolution des conflits, elle était vice-présidente adjointe et conseillère principale à la Financière Manuvie à Toronto. Dans ce rôle, elle a supervisé une équipe d’avocats et de personnel administratif en plus d’offrir des services de gestion des litiges au siège social et à plusieurs bureaux régionaux partout au Canada. Durant son passage à Manuvie, Mme Anschell a mis sur pied un modèle de résolution des conflits servant à évaluer et à régler les cas de litige.