Équipe

L'équipe de l'Ombudsman

Britt Warlop est l’ombudsman pour ADR Chambers Bureau de l’Ombudsman des services bancaires (ADRBO). Elle est avocate ayant de l’expérience en matière des enquêtes et de droit de l’emploi.

Peter Maniatakis est l’ombudsman adjoint pour ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires. Peter est un avocat qui a commencé sa carrière juridique au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit criminel, puis a changé de domaine pour se joindre à un cabinet spécialisé dans le contentieux des affaires civiles, à Toronto.

Kayla Albin est l’agente ombudsman pour ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires (ADRBO). Kayla a commencé sa carrière juridique dans les pratiques entrepreneuriales au sein d’un très grand cabinet d’avocat situé dans le centre-ville de Toronto. 

Susan est membre du Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Susan, qui parle couramment l’anglais et le français, est chargée du traitement des demandes de renseignements et des plaintes.

Diane Menanteau fait partie du Bureau de l’Ombudsman des Services Bancaires d’ADR Chambers. Bilingue en français et en anglais, elle gère les demandes et les processus de plaintes. Elle participe aussi aux projets de développement et de création.

Mark Lawrence est le chef Conformité d’ADRBO, il s’assure qu’ADRBO respecte ses obligations réglementaires et veille à ce que les enquêtes soient menées conformément à la politique interne. Mark est également médiateur au sein d’ADR Chambers et instructeur sur la résolution alternative des conflits pour le groupe Stitt Feld Handy. Mark a obtenu son doctorat en droit (J.D.) à Osgoode Hall Law School et son baccaulauréat en commerce (BComm) à l’Université de Ryerson.

Nos enquêteurs indépendants

Barry S. Arbus est un arbitre et un médiateur chevronné qui a agi en tant que conseil auprès d’entreprises canadiennes et internationales, tout particulièrement en ce qui a trait aux opérations internationales. Il possède une vaste expérience en tant qu’avocat ainsi qu’en matière de règlement extrajudiciaire de différends dans divers secteurs, dont les finances, la fabrication, le divertissement, le tourisme réceptif, les communications et les soins de santé.

Barry Bresner est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il est aussi médiateur et arbitre à ADR Chambers. Il a récemment pris sa retraite après avoir exercé 38 années sur des questions de litiges commerciaux et d’assurance auprès d’un grand cabinet d’avocats national. Fort de son expérience, il a résolu et traité un grand nombre de litiges dans le secteur financier.

Ben Drory est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il est un médiateur et arbitre agréé et il est également directeur de l’institut ADR de l’Ontario. Ben a effectué un grand nombre de médiations de différends d’assurance et de communauté et a mené des enquêtes portant sur le Code de Conduite pour les villes de Markham et Toronto.  Il enseigne aussi à des étudiants la résolution de conflit et est un rédacteur juridique expérimenté.

Bernard Morrow est enquêteur pour le compte d’ADR Chambers Bureau des Services Bancaires.

C’est un avocat à la retraite, médiateur agréé et arbitre. Il est le directeur de Morrow Mediation, une société de règlement des différends Bernard a mené plus de 1500 médiations en 25 ans de pratique. Ses domaines d’intervention en tant que médiateur comprennent les litiges commerciaux, d’emploi, de partenariat et d’assurance. Il a récemment occupé le poste de commissaire au règlement des plaintes du Barreau de l’Ontario pendant quatre ans, où il a exercé un rôle d’ombudsman, examinant de manière indépendante les plaintes de déontologie contre des avocats et des parajuristes. En tant que commissaire, il a mené plus de 600 examens à l’initiative des plaignants, chacun se terminant par la publication d’une décision écrite. Bernard a également agi à titre de médiateur et d’arbitre au bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario, traitant les appels complexes d’accès à l’information et les atteintes à la vie privée très délicates. Dans son rôle d’arbitre auprès du CIP, Bernard a tranché plus de 300 appels, chacun se terminant par la publication d’une décision écrite exécutoire.

Bernard a obtenu son B.A. en 1982 et LL.B. en 1985, tous deux à l’Université Western. En 1988, il a obtenu son LL.M. par la London School of Economics and Political Science à Londres, en Angleterre, dans les domaines du travail, du droit du travail et des droits de l’homme. En 2013, Bernard a reçu le titre de médiateur agréé (C. Med) par l’ADR Institute of Canada, le seul titre professionnel au Canada pour les médiateurs en exercice.

Bernard est actif au sein de la section ADR de l’Association du Barreau de l’Ontario et siège actuellement à la direction de la section ADR. Il est également membre de l’ADR Institute of Ontario et du Forum canadien des ombudsmans.

Bill est médiateur et enquêteur à ADR Chambers.

Ses domaines d’expertise comprennent les blessures personnelles, les relations de travail, le coaching et le mentorat, ainsi que les conflits de travail et de litiges entre associés. Il a financé et lancé sa propre entreprise d’impression, il connaît donc très bien les problèmes et les défis auxquels sont confrontés les propriétaires de petites entreprises. Bill a négocié des centaines de différends dans des domaines tels que les licenciements injustifiés / déguisés, les blessures personnelles, la négociation collective et l’arbitrage accéléré.

Bill a plus de 40 ans d’expérience dans les relations de travail et les ressources humaines et a animé un certain nombre de séminaires sur la négociation mutuelle de gains. Dans son rôle de directeur des ressources humaines, Bill était responsable de milliers d’employés et de toutes les activités liées aux ressources humaines dans plusieurs organisations listée dans Fortune 500 au Canada et aux États-Unis.

Bill a obtenu son B.A. (Économie) à l’Université Brown à Providence, Rhode Island et son certificat en résolution de différends à l’Université York. Il est disponible pour mener des médiations et des enquêtes en personne, par vidéoconférence et téléconférence.

Carina Reider est enquêteuse pour le compte d’ADR Chambers Bureau des Services Bancaires. Elle est avocate et a de l’expérience dans la conduite d’enquêtes en milieu de travail et dans les médiations familiales. Carina est également responsable de projet pour l’ODACC (« Règlement des différends en matière de contrats de construction de l’Ontario »).

Cindy est enquêteuse et médiatrice au sein d’ADR Chambers.

Elle a fait de la médiation portant sur l’invalidité à long terme, les dommages corporels, l’emploi, la propriété et les litiges d’assurance domestique et de réassurance. Ses domaines d’expertise couvrent l’assurance, l’emploi, l’environnement au travail, les litiges commerciaux et de franchise. Cindy a également une expérience solide dans le management, la gestion du personnel, l’accompagnement professionnel et la consultation, ce qui permet aux personnes de bénéficier d’une bonne résolution de leurs litiges.

Enquêteuse

Eban Bayefsky est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il est également médiateur, arbitre et enquêteur chez ADR Chambers. Eban a plus de trente ans d’expérience dans la résolution alternative de conflits, l’arbitrage et la médiation et ce pour une grande variété de conflits que ce soit en matière d’assurance, de dommages corporels et de travail. Eban a obtenu son LL.B. à la faculté de droit de l’Université de Toronto, et son LL.M. en droit administratif à la Osgoode Hall Law School.

David Israelson est un enquêteur à ADR Chambers Bureau des Services Bancaires et membre du Barreau de l’Ontario. Il est écrivain, éditeur, consultant en communication et en stratégie et cofondateur et directeur d’Eon Communications and Research. David dirige des programmes de formation partout au Canada et à l’étranger et a été rédacteur principal pour le premier ministre de l’Ontario. Son travail publié comprend deux livres, des écrits académiques et d’entreprise et de nombreux articles et commentaires auxquels il a contribué en tant que correspondant étranger, responsable des communications et journaliste d’affaires.

Deborah Anschell est enquêteuse pour le compte de ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires. Elle agit également à titre de médiatrice et d’arbitre chez ADR Chambers. En tant que médiatrice, Mme Anschell a contribué au règlement de centaines de poursuites civiles complexes dans des domaines aussi variés que l’assurance, l’immobilier, l’emploi et les affaires commerciales ou d’entreprise.

Deborah Steinberger est enquêteuse pour le compte du Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers.

Deborah, une avocate trilingue, formée en droit américain, possède une expérience importante en litiges complexes et en arbitrage, ayant représenté des clients dans de nombreuses industries.

Enquetêur

Ellen Fry est enquêteuse au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Elle est aussi médiatrice et arbitre à ADR Chambers. C’est une ancienne ombudsman de la Commission de la capitale nationale, de la Commission de l’énergie de l’Ontario et du Tribunal canadien du commerce extérieur. 

Gareth Oliver est un enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Gareth est revenu récemment au Canada après un séjour de plusieurs années à Londres, en Angleterre, où il a travaillé à titre d’examinateur de faillite pour le Insolvency Service, un service juridique au sein du gouvernement britannique.

Georges Dessaulles est un enquêteur pour ADR Chambers ­ Bureau de l’ombudsman des services bancaires. Il est un avocat récemment à la retraite après 30 ans de travail dans le secteur des services financiers.

Glen Grunwald est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il a obtenu son doctorat en droit à l’Université Northwestern de Chicago, en Illinois et est apte à pratiquer le droit dans l’Etat du Colorado. Il est aussi titulaire d’un MBA et d’une Licence d’Administration d’Affaires de l’Université de Bloomington, en Indiana.

Heather Bird est enquêteuse au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Elle est aussi une avocate criminaliste en activité à Hamilton en Ontario. Heather Bird est titulaire de diplômes en droit du Canada mais aussi des Etats-Unis et est autorisée à pratiquer le droit en Ontario, à New-York et dans le Connecticut. C’est également une ancienne journaliste et l’auteure de deux livres portant sur les affaires pénales.

Enquêteur

Jeff Musson est médiateur, arbitre, négociateur, facilitateur et concepteur de systèmes ADR. Sa pratique ADR se concentre sur les litiges commerciaux / commerciaux, technologiques, financiers et d’assurance. Jeff a participé à de nombreuses médiations complexes, à des conférences de règlement et à des arbitrages (plus de 900 dossiers).

Jonathan Jacobs est enquêteur pour le compte d’ADR Chambers – Bureau de l’ombudsman des services bancaires. À titre d’avocat, il est autorisé à exercer dans la province de l’Ontario et l’État de New York, ainsi qu’au Tribunal de commerce international des États-Unis. Jonathan occupe actuellement un poste de professeur auxiliaire à la faculté de droit de l’Université de Toronto, où il enseigne la négociation.

Kimberly Cork est enquêteuse au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Elle est également médiatrice chez ADR Chambers. À ce titre, Mme Cork a facilité la résolution de centaines de différends et d’affaires litigieuses en contentieux civil, surtout dans les domaines de l’assurance et du commerce.

Lorraine Howard est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers.  Avant d’entrer à notre service, Lorraine a travaillé comme avocate pour un bureau d’Ombudsman du gouvernement provincial. Elle a ensuite rejoint le service juridique d’une banque et a aidé le réseau de succursales bancaires à répondre à des questions d’ordres juridiques visant de nombreux aspects du réseau de succursales bancaires.

Louie Reznick est enquêteur à ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires. Il est aussi médiateur et arbitre à ADR Chambers et juge suppléant de la Cour des petites créances de la région de Toronto. La Commission des services financiers de l’Ontario l’a nommé arbitre et le Barreau du Haut-Canada l’a désigné spécialiste en litige civil. Il a été arbitre présidant des conférences préparatoires à l’audience à la Commission des assurances de l’Ontario (aujourd’hui la Commission des services financiers de l’Ontario) et a figuré sur la liste des médiateurs dans le cadre du Programme de médiation obligatoire à Toronto.

Louise est une Arbitre agréée du CIArb et une médiatrice accréditée possédant une vaste expérience internationale dans les domaines du droit commercial / des sociétés, du droit du travail et des assurances. Elle a arbitré des cas pour la Chambre du commerce extérieur et le Centre d’arbitrage international de Hong Kong. Elle a également arbitré suivant les Règles de la CNUDCI qui comprennent les licenciements illicites, les ventes, les opérations bancaires, la construction et les conflits entre actionnaires en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et au Canada.

Marcel Mongeon est enquêteur bilingue au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il a occupé le poste de juge suppléant à la Cour des petites créances de l’Ontario pendant plus de 20 ans. Il y a entendu des douzaines de causes impliquant des banques à charte canadiennes.

Enquêteur

Michael L. Maynard est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il est également médiateur auprès de ADR Chambers.

Michael intervient dans divers litiges et autres conflits interpersonnels. Ses domaines de pratique comprennent l’administration, le code de conduite / discipline, contrat, assurance, propriétaire / locataire, et les questions de lieu de travail.

Enquêteur

Tony est médiateur, arbitre et enquêteur pour ADR Chambers.

Les domaines d’expertise de Tony se portent sur les assurances, les affaires de successions, les arts et le divertissement, les médias et les communications, l’immobilier, les petites entreprises, le commerce, les soins de santé et les conflits en milieu de travail. Tony a enseigné la négociation et la médiation au Humber College de 2005 à 2008, et a enseigné la négociation au Barreau de l’Ontario et à la Osgoode Hall Law School de 1989 à 1992.

Skip to content