Équipe

L'équipe de l'Ombudsman

Britt W. est l’ombudsman pour ADR Chambers Bureau de l’Ombudsman des services bancaires (ADRBO). Elle est avocate ayant de l’expérience en matière des enquêtes et de droit de l’emploi.

Peter M. est l’ombudsman adjoint pour ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires. Peter est un avocat qui a commencé sa carrière juridique au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit criminel, puis a changé de domaine pour se joindre à un cabinet spécialisé dans le contentieux des affaires civiles, à Toronto.

Kayla A. est l’ombudsman adjointe pour ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires (ADRBO). Kayla a commencé sa carrière juridique dans les pratiques entrepreneuriales au sein d’un très grand cabinet d’avocat situé dans le centre-ville de Toronto. 

Susan F. est membre du Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Susan, qui parle couramment l’anglais et le français, est chargée du traitement des demandes de renseignements et des plaintes. En tant que Coordinatrice Bilingue Supérieure, elle est responsable du bon fonctionnement du département d’admission, et elle s’occupe de nos cas les plus complexes. 

Sasha C. est membre du Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Sasha, qui parle couramment l’anglais et le français, est chargée du traitement des demandes de renseignements et des plaintes.

Diane M. est membre du Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Diane , qui parle couramment l’anglais et le français, est chargée du traitement des demandes de renseignements, des plaintes et de la réalisation des projets marketing d’ADRBO.

Heather C. est la cheffe Conformité d’ADRBO, elle s’assure qu’ADRBO respecte ses obligations réglementaires et veille à ce que les enquêtes soient menées conformément à la politique interne.

Nos enquêteurs indépendants

Barry S. Arbus est un arbitre et un médiateur chevronné qui a agi en tant que conseil auprès d’entreprises canadiennes et internationales, tout particulièrement en ce qui a trait aux opérations internationales. Il possède une vaste expérience en tant qu’avocat ainsi qu’en matière de règlement extrajudiciaire de différends dans divers secteurs, dont les finances, la fabrication, le divertissement, le tourisme réceptif, les communications et les soins de santé.

Barry Bresner est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il est aussi médiateur et arbitre à ADR Chambers. Il a récemment pris sa retraite après avoir exercé 38 années sur des questions de litiges commerciaux et d’assurance auprès d’un grand cabinet d’avocats national. Fort de son expérience, il a résolu et traité un grand nombre de litiges dans le secteur financier.

Ben Drory est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il est un médiateur et arbitre agréé et il est également directeur de l’institut ADR de l’Ontario. Ben a effectué un grand nombre de médiations de différends d’assurance et de communauté et a mené des enquêtes portant sur le Code de Conduite pour les villes de Markham et Toronto.  Il enseigne aussi à des étudiants la résolution de conflit et est un rédacteur juridique expérimenté.

Bernard Morrow est enquêteur pour le compte d’ADR Chambers Bureau des Services Bancaires.

C’est un avocat à la retraite, médiateur agréé et arbitre. Il est le directeur de Morrow Mediation, une société de règlement des différends Bernard a mené plus de 1500 médiations en 25 ans de pratique. Ses domaines d’intervention en tant que médiateur comprennent les litiges commerciaux, d’emploi, de partenariat et d’assurance. Il a récemment occupé le poste de commissaire au règlement des plaintes du Barreau de l’Ontario pendant quatre ans, où il a exercé un rôle d’ombudsman, examinant de manière indépendante les plaintes de déontologie contre des avocats et des parajuristes. En tant que commissaire, il a mené plus de 600 examens à l’initiative des plaignants, chacun se terminant par la publication d’une décision écrite. Bernard a également agi à titre de médiateur et d’arbitre au bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario, traitant les appels complexes d’accès à l’information et les atteintes à la vie privée très délicates. Dans son rôle d’arbitre auprès du CIP, Bernard a tranché plus de 300 appels, chacun se terminant par la publication d’une décision écrite exécutoire.

Bernard a obtenu son B.A. en 1982 et LL.B. en 1985, tous deux à l’Université Western. En 1988, il a obtenu son LL.M. par la London School of Economics and Political Science à Londres, en Angleterre, dans les domaines du travail, du droit du travail et des droits de l’homme. En 2013, Bernard a reçu le titre de médiateur agréé (C. Med) par l’ADR Institute of Canada, le seul titre professionnel au Canada pour les médiateurs en exercice.

Bernard est actif au sein de la section ADR de l’Association du Barreau de l’Ontario et siège actuellement à la direction de la section ADR. Il est également membre de l’ADR Institute of Ontario et du Forum canadien des ombudsmans.

Bill est médiateur et enquêteur à ADR Chambers.

Ses domaines d’expertise comprennent les blessures personnelles, les relations de travail, le coaching et le mentorat, ainsi que les conflits de travail et de litiges entre associés. Il a financé et lancé sa propre entreprise d’impression, il connaît donc très bien les problèmes et les défis auxquels sont confrontés les propriétaires de petites entreprises. Bill a négocié des centaines de différends dans des domaines tels que les licenciements injustifiés / déguisés, les blessures personnelles, la négociation collective et l’arbitrage accéléré.

Bill a plus de 40 ans d’expérience dans les relations de travail et les ressources humaines et a animé un certain nombre de séminaires sur la négociation mutuelle de gains. Dans son rôle de directeur des ressources humaines, Bill était responsable de milliers d’employés et de toutes les activités liées aux ressources humaines dans plusieurs organisations listée dans Fortune 500 au Canada et aux États-Unis.

Bill a obtenu son B.A. (Économie) à l’Université Brown à Providence, Rhode Island et son certificat en résolution de différends à l’Université York. Il est disponible pour mener des médiations et des enquêtes en personne, par vidéoconférence et téléconférence.

Bryan Desautels est enquêteur avec ADR Chambers Bureau de l’Ombudsman des services bancaires (ADRBO).  Il a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers ayant occupé divers postes au sein des services bancaires aux particuliers, services bancaires aux petites entreprises, services bancaires aux entreprises, la gestion des risques, y compris celui de conseiller juridique interne pour plusieurs institutions financières canadiennes. Bryan détient un diplôme en droit de l’Université d’Ottawa. Il est bilingue (anglais et français) et est membre du Barreau de l’Ontario et du Barreau du Québec et également bénévole auprès de Pro Bono Ontario.

Cindy est enquêteuse et médiatrice au sein d’ADR Chambers.

Elle a fait de la médiation portant sur l’invalidité à long terme, les dommages corporels, l’emploi, la propriété et les litiges d’assurance domestique et de réassurance. Ses domaines d’expertise couvrent l’assurance, l’emploi, l’environnement au travail, les litiges commerciaux et de franchise. Cindy a également une expérience solide dans le management, la gestion du personnel, l’accompagnement professionnel et la consultation, ce qui permet aux personnes de bénéficier d’une bonne résolution de leurs litiges.

Dana Hirsh est une enquêteuse indépendante pour ADRBO. Elle a été admise au barreau de l’Ontario en 2001 et au barreau de New York en 2007. Elle a travaillé en pratique privée, en tant qu’avocate interne en responsable des litiges, en tant que médiatrice et arbitre à la Commission des services financiers de l’Ontario et maintenant en privé. Elle est reconnue pour ses connaissances, son expérience, sa créativité et sa persévérance à aider les parties à trouver des solutions aux différends les plus complexes.

Elle a arbitré avec succès plus de 3 000 litiges. Son expérience s’étend des assurances aux litiges commerciaux, aux propriétaires et locataires, au travail et à l’emploi et aux banques. Elle a développé et enseigné des cours portant sur la résolution de conflits, la gestion de parties difficiles et les meilleures pratiques. Elle est l’auteure d’articles publiés et est membre de la Canadian Academy of Distinguished Neutrals.

Pendant son temps libre, elle aime faire du ski alpin, nager et voyager.

David Fallon est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il a près de 40 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers, ayant occupé divers postes dans la finance, la trésorerie, la gestion des produits bancaires personnels et les opérations bancaires. David était professeur de micro/macroéconomie au Sheridan College. David est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en informatique de l’Université de Western Ontario et d’un MBA de l’Université Laurier, et détient le titre d’analyste financier agréé (CFA).

David Israelson est un enquêteur à ADR Chambers Bureau des Services Bancaires et membre du Barreau de l’Ontario. Il est écrivain, éditeur, consultant en communication et en stratégie et cofondateur et directeur d’Eon Communications and Research. David dirige des programmes de formation partout au Canada et à l’étranger et a été rédacteur principal pour le premier ministre de l’Ontario. Son travail publié comprend deux livres, des écrits académiques et d’entreprise et de nombreux articles et commentaires auxquels il a contribué en tant que correspondant étranger, responsable des communications et journaliste d’affaires.

Deborah Anschell est enquêteuse pour le compte de ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires. Elle agit également à titre de médiatrice et d’arbitre chez ADR Chambers. En tant que médiatrice, Mme Anschell a contribué au règlement de centaines de poursuites civiles complexes dans des domaines aussi variés que l’assurance, l’immobilier, l’emploi et les affaires commerciales ou d’entreprise.

Deborah Steinberger est enquêteuse pour le compte du Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers.

Deborah, une avocate trilingue, formée en droit américain, possède une expérience importante en litiges complexes et en arbitrage, ayant représenté des clients dans de nombreuses industries.

Derek est un vétéran ayant travaillé 37 ans dans l’industrie de l’assurance en Ontario et a pris sa retraite de son poste de vice-président dans les Réclamations pour un grand fournisseur d’assurance du secteur public. Il sert maintenant de médiateur et se base à London, en Ontario.

Ses années d’expérience dans l’enquête et la résolution des réclamations de responsabilité civile et de première partie, ainsi que son expérience et sa formation en règlement des différends, l’ont amené à être un excellent médiateur et enquêteur.
Après avoir suivi avec succès plus de 90 heures de formation ADR, y compris des compétences avancées en médiation et en résolution de différends interculturels, Derek a été accrédité en tant que médiateur qualifié par l’ADR Institute of Ontario.

Derek est un ancien membre de l’Ontario Insurance Adjusters Association et un ancien membre de la Canadian Insurance Claims Managers Association. Il est également un ancien directeur de l’Insurance Institute of Southwestern Ontario, a enseigné des cours PAA pendant plus de 10 ans et est un ancien vice-président du comité des réclamations du CIB.

Eban Bayefsky est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il est également médiateur, arbitre et enquêteur chez ADR Chambers. Eban a plus de trente ans d’expérience dans la résolution alternative de conflits, l’arbitrage et la médiation et ce pour une grande variété de conflits que ce soit en matière d’assurance, de dommages corporels et de travail. Eban a obtenu son LL.B. à la faculté de droit de l’Université de Toronto, et son LL.M. en droit administratif à la Osgoode Hall Law School.

Ellen Fry est enquêteuse au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Elle est aussi médiatrice et arbitre à ADR Chambers. C’est une ancienne ombudsman de la Commission de la capitale nationale, de la Commission de l’énergie de l’Ontario et du Tribunal canadien du commerce extérieur. 

Emile Ramlochan est un enquêteur, un arbitre, un médiateur et un professionnel expérimenté du règlement des différends avec un vaste portefeuille professionnel et académique. Fort de ces expériences, il a développé son expertise et son aptitude à mener des enquêtes approfondies et précises. En plus de son baccalauréat en sciences , Emile est titulaire d’une maîtrise en droit (ADR) et d’une maîtrise en droit dans le domaine du droit de la santé, toutes deux obtenues à la Osgoode Hall Law School.

Gareth Oliver est un enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Gareth est revenu récemment au Canada après un séjour de plusieurs années à Londres, en Angleterre, où il a travaillé à titre d’examinateur de faillite pour le Insolvency Service, un service juridique au sein du gouvernement britannique.

Georges Dessaulles est un enquêteur pour ADR Chambers ­ Bureau de l’ombudsman des services bancaires. Il est un avocat récemment à la retraite après 30 ans de travail dans le secteur des services financiers.

Glen Grunwald est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il a obtenu son doctorat en droit à l’Université Northwestern de Chicago, en Illinois et est apte à pratiquer le droit dans l’Etat du Colorado. Il est aussi titulaire d’un MBA et d’une Licence d’Administration d’Affaires de l’Université de Bloomington, en Indiana.

Heather Bird est enquêteuse au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Elle est aussi une avocate criminaliste en activité à Hamilton en Ontario. Heather Bird est titulaire de diplômes en droit du Canada mais aussi des Etats-Unis et est autorisée à pratiquer le droit en Ontario, à New-York et dans le Connecticut. C’est également une ancienne journaliste et l’auteure de deux livres portant sur les affaires pénales.

Jeffrey Shapiro est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers, ainsi qu’au Bureau des commissaires à l’intégrité d’ADR Chambers. Il est également médiateur et arbitre chez ADR Chambers.

Jeffrey apporte plus de 25 ans d’expérience dans le règlement extrajudiciaire des différends, ayant organisé plus de 1 750 événements de règlement extrajudiciaire des différends, y compris des médiations, des pré-audiences, des arbitrages/arbitrages complexes de plusieurs jours et/ou des conférences de règlement dans les tribunaux gouvernementaux et les programmes judiciaires. Jeffrey a récemment terminé ses huit années en tant qu’arbitre de tribunal à temps plein, en tant que vice-président du Tribunal d’appel en matière de permis de l’Ontario de 2017 à 2022, et de 2019 à 2022 en tant que vice-président à temps partiel du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario.

Jeffrey a obtenu son J.D. à la Temple University (Philadelphie), LL.M. (maîtrise en fiscalité) à la Case Western Reserve University (Cleveland), et son Canadian LL.M.  qui est un certificat d’équivalence de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada. Il est titulaire d’un certificat avancé en arbitrage de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators (SOAR) et termine présentement une certification en gestion des conflits de la faculté de droit de l’Université de Windsor.

 

 

Jonathan Jacobs est enquêteur pour le compte d’ADR Chambers – Bureau de l’ombudsman des services bancaires. À titre d’avocat, il est autorisé à exercer dans la province de l’Ontario et l’État de New York, ainsi qu’au Tribunal de commerce international des États-Unis. Jonathan occupe actuellement un poste de professeur auxiliaire à la faculté de droit de l’Université de Toronto, où il enseigne la négociation.

En 2016, Karyn Silliker a pris sa retraite après plus de 40 ans de carrière dans les services financiers. Au cours de ses 25 années en tant que directrice de succursale, dans son dernier poste, elle était responsable de la croissance financière de la succursale, du développement du personnel et de la satisfaction de la clientèle.

Avant de venir dans le sud-ouest de l’Ontario, Karyn a travaillé à la succursale d’Ottawa pendant dix-sept ans. Diplômée de l’Université d’Ottawa, Karyn a assumé de nombreuses missions dans diverses succursales partout en Ontario. Karyn travaillait au siège social, aidant les directeurs de succursale à résoudre les problèmes, à assurer leur conformité et à traiter les plaintes. Plusieurs années après son affectation dans le sud-ouest de l’Ontario, Karyn est devenue directrice de secteur, supervisant six succursales du sud-ouest. Suite à une restructuration corporative, Karyn était responsable de la gestion des succursales d’Aylmer et de London.

Karyn a été membre de longue date de la Chambre de commerce d’Aylmer et de la région, occupant plusieurs postes de direction, dont celui de présidente. En plus d’être en contact avec la communauté par l’intermédiaire de ses clients et de son personnel, Karyn a consacré de nombreuses années à faire du bénévolat au sein de la communauté, notamment en matière de collecte de fonds et de planification d’événements. Après sa retraite, Karyn a été invitée à rejoindre le conseil d’administration du Elgin Business Resource Centre à St Thomas (EBRC), où elle a siégé de 2019 à 2023.

Kelly Toughill est enquêteuse pour le compte d’ADR Chambers – Bureau de l’ombudsman des services bancaires. Professeur Toughill est également une journaliste primée et une éducatrice en journalisme qui a occupé des postes de direction dans les médias canadiens et dans l’enseignement postsecondaire au Canada. Elle a été correspondante politique et journaliste d’investigation au Toronto Star avant d’assumer le rôle de rédactrice en chef adjointe responsable du personnel de la salle de presse du plus grand journal du Canada.
Elle s’est jointe à la faculté de l’École de journalisme de l’Université du King’s College en 2006. En tant que professeure agrégée permanente, elle a concentré ses recherches sur l’évolution des affaires du journalisme et, plus tard, sur la politique d’immigration canadienne. En tant que directeur de l’école de 2010 à 2016, le professeur Toughill a aidé King à passer à l’enseignement supérieur et a aidé à établir deux programmes uniques d’écriture pour diplômés. Le professeur Toughill a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont le conseil d’administration de la Fondation pour le journalisme canadien et le conseil des gouverneurs de l’Université de King’s College. Elle est titulaire d’un MBA de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en arts en journalisme de l’Université d’État de San Francisco.

Kimberly Cork est enquêteuse au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Elle est également médiatrice chez ADR Chambers. À ce titre, Mme Cork a facilité la résolution de centaines de différends et d’affaires litigieuses en contentieux civil, surtout dans les domaines de l’assurance et du commerce.

Lorraine Howard est enquêteuse au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers.  Avant d’entrer à notre service, Lorraine a travaillé comme avocate pour un bureau d’Ombudsman du gouvernement provincial. Elle a ensuite rejoint le service juridique d’une banque et a aidé le réseau de succursales bancaires à répondre à des questions d’ordres juridiques visant de nombreux aspects du réseau de succursales bancaires.

Louise est une Arbitre agréée du CIArb et une médiatrice accréditée possédant une vaste expérience internationale dans les domaines du droit commercial / des sociétés, du droit du travail et des assurances. Elle a arbitré des cas pour la Chambre du commerce extérieur et le Centre d’arbitrage international de Hong Kong. Elle a également arbitré suivant les Règles de la CNUDCI qui comprennent les licenciements illicites, les ventes, les opérations bancaires, la construction et les conflits entre actionnaires en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et au Canada.

Lynne Vicars est une enquêteuse auprès du bureau de l’ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Sa vaste expérience dans les services bancaires aux consommateurs et les litiges commerciaux a favorisé le développement de son apport technologique à la profession juridique, et à la résolution des conflits en particulier. En tant que conseillère juridique interne d’une institution financière internationale pendant plus de 18 ans, Lynne a développé une expertise approfondie en fournissant des solutions pratiques sur une grande variété de questions juridiques. Lynne est avocate pratiquante dans l’État de New York et membre non pratiquante des barreaux de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario.

En tant que présidente de l’Association du Barreau de l’Ontario pour le mandat de l’année 2018-2019, Lynne a dirigé des initiatives visant à faire progresser l’égalité des sexes, l’innovation juridique et la technologie dans la profession – des causes qu’elle continue de défendre. Lynne s’engage en faveur de l’accès à la justice pour tous et considère les technologies émergentes de l’ADR comme un moyen de rendre la résolution des conflits plus accessible et abordable.

Titulaire d’un MBA en commerce international et d’un diplôme en droit de l’Université de l’Alberta, d’une maîtrise en droit des affaires (e-business) de la Osgoode Hall Law School et d’une Lean Six Sigma Greenbelt de l’Université de Toronto, Lynne apporte une vaste expérience et une point de vue unique sur son travail.

Marc Bhalla (il / lui) [biracial] est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers.

Médiateur et arbitre expérimenté, Marc détient les titres de médiateur agréé (C.Med) et d’arbitre agréé (C.Arb) de l’ADR Institute of Canada. Depuis 2005, il a une pratique privée de règlement des différends, complétée par un engagement communautaire de longue date et il est au service du système de justice publique de l’Ontario depuis 2017.

Marc a obtenu une maîtrise en droit (LL.M.) en règlement des différends de la Osgoode Hall Law School (2019) et un certificat en gestion des conflits de la faculté de droit de l’Université de Windsor (2012).

Marc a beaucoup écrit sur la résolution des conflits. Il a contribué à des revues universitaires de premier plan, est l’auteur de plusieurs livres et a publié plus de 100 articles dans divers périodiques.

Marc a pris la parole d’un océan à l’autre, au Canada et aux États-Unis, avec des discours clés lors de conférences à Regina, en Saskatchewan (2019) et pour « Les Amériques » dans le cadre de la Semaine internationale de sensibilisation à la médiation (2022).

Marc est professeur en  règlement des différends pour la maîtrise en droit professionnelle de la Osgoode Hall Law School et est un développeur de programmes d’études et instructeur du programme de certificat en règlement des différends offert par l’École d’études permanentes de l’Université York. Il a enseigné à la Faculté de droit de l’Université Queen’s, à l’Université de Calgary, à l’Université de la Saskatchewan, à l’Association du Barreau canadien et au Barreau de l’Ontario. Marc est un partenaire académique du projet Authentic Allyship, où il contribue en tant qu’allié non autochtone.

Reconnu pour son leadership, son dévouement et son soutien dans le domaine, Marc a reçu un prix STAR de l’ADR Institute of Ontario en 2020. Il est membre du Diversified Dispute Resolution Institute of Canada et de la South Asian Bar Association.

En 2022, Marc a été élu pour représenter l’Ontario au conseil d’administration de l’ADR Institute of Canada.

Marcel Mongeon est enquêteur bilingue au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il a occupé le poste de juge suppléant à la Cour des petites créances de l’Ontario pendant plus de 20 ans. Il y a entendu des douzaines de causes impliquant des banques à charte canadiennes.

Michael L. Maynard est enquêteur au Bureau de l’Ombudsman des services bancaires d’ADR Chambers. Il est également médiateur auprès de ADR Chambers.

Michael intervient dans divers litiges et autres conflits interpersonnels. Ses domaines de pratique comprennent l’administration, le code de conduite / discipline, contrat, assurance, propriétaire / locataire, et les questions de lieu de travail.

Patrice Brunet est enquêteur au Bureau de l’ombudsman des services bancaires de ADR Chambers. Après avoir complété une année à l’Université York à Toronto, il a obtenu son diplôme en droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau du Québec depuis 1992. Il a également complété le programme du Directors College en 2010, obtenant le titre de Chartered Director (C. Dir.).
Pendant la grande majorité de sa carrière professionnelle, Patrice a dirigé une équipe d’avocats dans son propre cabinet, avec un court détour à piloter une grande transaction internationale à Dubaï de 2012 à 2014.
Parfaitement bilingue, Patrice est également un arbitre international de renom auprès du Tribunal Arbitral du Sport, du Centre de règlement des différends sportifs du Canada et de ADR Chambers. Au cours de sa carrière, il a rendu plus d’une centaine de décisions et de recommandations autant comme arbitre que comme enquêteur.

Paul est un enquêteur, un médiateur et un arbitre qui travaille à ADR après une expérience en contentieux. Il a été admis au barreau en 1972 et a pratiqué en partenariat jusqu’en 1990, année où il a fondé son propre cabinet. Il a été le principal fondateur de York Street Dispute Resolution Group Inc. en 2003 lorsqu’il est devenu une tierce partie neutre à temps plein. Pendant ce laps de temps. il a également été juge suppléant de la Cour des petites créances de l’Ontario pendant 25 ans.

Il a donné des conférences au cours d’admission au barreau, il a fait des présentations à l’Advocates Society of Ontario où il a également été administrateur dans les années 1980. Il a donné des conférences pour l’American Bar Association, l’Association du Barreau canadien, l’Association du Barreau de l’Ontario et de nombreuses autres organisations. Il est l’auteur de plus de 75 articles publiés.

Paul est membre distingué de l’Académie internationale des médiateurs et a reçu le prix du président en 2013. En 2014, l’Académie l’a nommé « Chevalier », ce qui est la plus haute distinction qu’un membre puisse recevoir.

Il siège actuellement au conseil consultatif du Winkler Institute of Dispute Resolution de la Osgoode Hall Law School et est responsable du programme annuel Winkler/IAM.

Il est directeur honoraire du conseil de fondation de l’hôpital Michael Garron et sert actuellement en tant que directeur de Para Sport Ontario.

De 2007 à 2018, Roslyn Levine a été conseillère juridique exécutive à la Cour supérieure de l’Ontario, après une longue carrière au ministère de la Justice. Dans son rôle au sein du tribunal, elle a été conseillère juridique en chef pour le juge en chef et les membres exécutifs du tribunal sur des questions administratives judiciaires. Elle était la liaison officielle entre le
pouvoir judiciaire et le pouvoir exécutif du gouvernement pour gérer et résoudre les problèmes juridiques entre ces deux branches. Mme Levine est actuellement professeure auxiliaire à la faculté de droit de l’Université de Toronto, où elle enseigne des cours sur la recherche et la rédaction juridiques. Elle est active au sein de conseils d’administration d’organismes à but non lucratif et offre bénévolement ses services à des organismes au service de la profession juridique. Elle détient des diplômes en droit de l’Université McGill et une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School.
Elle a été intronisée en tant que membre de l’American College of Trial avocats en 2006. Au cours de sa carrière juridique, elle a reçu de nombreux prix pour son service public et son service à la profession juridique.

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