ADRBO
Créé en 2009

ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires (ADRBO) examine les plaintes déposées par les clients des banques participantes lorsque les clients ont épuisé tous les recours du système de plainte interne de la banque et qu’ils n’ont pas obtenu satisfaction.
Si une plainte relève du mandat d’ADRBO et qu’une enquête en bonne et due forme est justifiée, un enquêteur indépendant expérimenté d’ADRBO la mènera. À la conclusion d’une enquête, un enquêteur peut formuler des recommandations non contraignantes pour la banque et le plaignant, lesquelles peuvent inclure des compensations financières.
ADRBO est un ombudsman bancaire qui exerce ses activités en toute indépendance par rapport aux banques participantes. Ses services sont offerts sans frais pour les plaignants. ADRBO est réglementée à titre d’organisme externe de traitement des plaintes par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada http://www.fcac-acfc.gc.ca, et est régie par la Loi sur les banques et le Règlement sur les réclamations (banques, banques étrangères autorisées et organismes externes de traitement des plaintes.
ADR Chambers Bureau Services Bancaires - ADRBO
Notre vision
Concevoir le processus le plus efficace qui soit au Canada (accessible, clair, facile à utiliser) dans le but d’assurer l’équité au cas par cas et de traiter les plaintes d’injustice.
Mission
Offrir la meilleure qualité de service qui soit aux consommateurs canadiens via l’innovation, le professionnalisme et la réactivité
Nos valeurs
- Nous servons le bien commun.
- Nous protégerons toujours notre indépendance, notre impartialité et la vie privée des gens que nous servons.
- Nous prônons la justice pour tous ceux qui ont le sentiment d’avoir été traités injustement.
- Nous ne cessons de tout mettre en œuvre pour améliorer l’accessibilité et la transparence de nos processus.
- Nous sommes attentifs aux besoins des gens que nous servons, en nous assurant qu’ils ont l’impression qu’on les écoute et les comprend.
- Chacune des personnes que nous servons doit avoir l’impression qu’elle a eu droit à un processus équitable et juste.
- Nous faisons preuve d’intégrité à toutes les étapes de notre processus.