ADRBO

Créé en 2009

ADR Chambers – Bureau de l’Ombudsman des services bancaires (ADRBO) examine les plaintes déposées par les clients des banques participantes lorsque les clients ont épuisé tous les recours du système de plainte interne de la banque et qu’ils n’ont pas obtenu satisfaction. 

Si une plainte relève du mandat d’ADRBO et qu’une enquête en bonne et due forme est justifiée, un enquêteur indépendant expérimenté d’ADRBO la mènera. À la conclusion d’une enquête, un enquêteur peut formuler des recommandations non contraignantes pour la banque et le plaignant, lesquelles peuvent inclure des compensations financières.

 

ADRBO est un ombudsman bancaire qui exerce ses activités en toute indépendance par rapport aux banques participantes. Ses services sont offerts sans frais pour les plaignants. ADRBO est réglementée à titre d’organisme externe de traitement des plaintes par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada http://www.fcac-acfc.gc.ca, et est régie par la Loi sur les banques et le Règlement sur les réclamations (banques, banques étrangères autorisées et organismes externes de traitement des plaintes.

ADR Chambers Bureau Services Bancaires - ADRBO

Notre vision

Concevoir le processus le plus efficace qui soit au Canada (accessible, clair, facile à utiliser) dans le but d’assurer l’équité au cas par cas et de traiter les plaintes d’injustice.

Mission

Offrir la meilleure qualité de service qui soit aux consommateurs canadiens via l’innovation, le professionnalisme et la réactivité

Nos valeurs

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