Tony Baker

Enquêteur

Tony est médiateur, arbitre et enquêteur pour ADR Chambers.

Les domaines d’expertise de Tony se portent sur les assurances, les affaires de successions, les arts et le divertissement, les médias et les communications, l’immobilier, les petites entreprises, le commerce, les soins de santé et les conflits en milieu de travail. Tony a enseigné la négociation et la médiation au Humber College de 2005 à 2008, et a enseigné la négociation au Barreau de l’Ontario et à la Osgoode Hall Law School de 1989 à 1992.

De 2005 à 2016, Tony a été membre d’un tribunal d’arbitrage dans le domaine de la santé mentale (nommé par décret). Il a siégé à titre de juge suppléant à temps partiel à la Cour des petites créances de Toronto pour quatre mandats de 1994 à 2006.

Avant d’obtenir son diplôme en droit, Tony a travaillé dans les industries du cinéma et de la télévision à Vancouver pour CBC et à Los Angeles pour Metromedia Television. Après avoir obtenu son doctorat en droit à l’Université de la Colombie-Britannique, Tony a déménagé à Toronto pour officier dans le plus ancien cabinet d’avocats du divertissement au Canada : Rosenfeld, Schwartz (un cabinet qui a fusionné avec Goodmans LLP en 1981). Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1982. Le premier poste en tant qu’avocat de Tony a été pour First Choice Pay TV en tant que directeur des affaires juridiques et commerciales. En 1984, il a créé son propre cabinet d’avocat et, pendant plus de 30 ans, il a dirigé un cabinet d’avocats portant sur des affaires de testaments, de successions, d’immobilier et du droit des petites entreprises.

Tony a été directeur du conseil d’arts visuels et du conseil ballet classique de l’Ontario  et a siégé au comité exécutif de la section des médias et des communications de l’Ordre des avocats de l’Ontario. Il est membre de l’ADR Institute of Ontario, de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et du Barreau de l’Ontario.